Radiateur à Inertie
- Comparable au confort de chauffe du chauffage central et sur le même principe que le radiateur électrique ou encore le radiateur à fluide caloporteur, le radiateur à inertie est constitué de résistances qui sont soit placées au cœur d’une matière réfractaire telle que la brique, la céramique ou encore la fonte, soit positionnées en présence d’un liquide caloporteur cheminant en circuit fermé. Au contact des résistances, la matière se réchauffe et la chaleur est restituée dans la pièce par rayonnement. La plupart du temps en fonte d’aluminium, cet équipement a l’avantage d’offrir une chaleur diffuse et agréable répartie de manière régulière et ce sans assécher l’air ambiant de la pièce.
- Particulièrement économique de par sa faible consommation en énergie, ce matériel est idéal pour chauffer de grandes surfaces.
- Egalement, ce qui distingue ce système des autres types de chauffage électrique vient du fait que le radiateur à inertie a la capacité de diffuser de la chaleur même après avoir été éteint, ce qui permet de faire d’importantes économies sur le long terme.
- Cependant, le radiateur à inertie est un équipement coûteux à l’achat et il vous faudra bien estimer vos besoins avant de faire le choix d’acquérir ce type de matériel afin de savoir s’il vous sera possible ou non de rentabiliser votre investissement de départ grâce aux économies faites par la suite.
- Enfin, au point de vue purement écologique, le chauffage électrique n’est pas considéré actuellement comme le plus adéquat en terme de protection de l’environnement. Cependant, il ne faut tout de même pas omettre de préciser que de par sa très faible consommation d’énergie, le radiateur à inertie devient l’un des modes de chauffage électrique très en vogue à l’heure actuelle et particulièrement apprécié par les gens soucieux de ne pas polluer la planète plus qu’elle ne l’est déjà.
|